”Introduction : L’os à moelle bordelaise à l’échalote est un plat d’automne par excellence ! Il est léger et moelleux, avec un profil de saveur simple. De plus, la réduction d’échalote ajoutera encore plus de saveur au plat. Cette recette est tirée de notre livre de recettes d’automne.
Initiation à l’os à moelle bordelaise à l’échalote.
L’Ose à Moelle Bordelaise aux échalotes est un plat classique à base de courge sautée dans de l’huile d’olive et du beurre. Le plat est souvent servi comme apéritif automnal ou comme plat d’accompagnement.
Comment faire de l’os à moelle bordelaise à l’échalote.
Pour faire de l’os à moelle bordelaise aux échalotes, commencez par mélanger 2 tasses d’eau, 1 tasse de vin blanc et 4 bulbes d’échalote (coupés en deux). Ajouter les brins de thym et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 30 minutes.Une fois cuits, retirez-les du feu et laissez-les refroidir un peu avant de les couper en petits morceaux.Ensuite, mélangez 2 tasses de moelle osseuse, 1 tasse de vin blanc et 4 bulbes d’échalote (coupés en deux). Ajouter les brins de thym et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 30 minutes.Une fois cuits, retirez-les du feu et laissez-les refroidir un peu avant de les couper en petits morceaux.Enfin, mélangez 2 tasses d’eau, 1 tasse de vin blanc et 4 bulbes d’échalote (coupés en deux). Ajouter les brins de thym et porter à ébullition à feu vif. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement cuits.
Bordelaise Os à moelle aux échalotes : un plat d’automne parfait.
2.1 Dans une poêle, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les échalotes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 5 minutes.2.2 Versez la moelle osseuse dans la poêle et faites cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude, environ 2 minutes de chaque côté.2.3 Servez l’Os à Moelle Bordelaise aux Échalotes sur un lit de feuilles de persil frais et dégustez !
Bordelaise de moelle osseuse aux échalotes : Un plat d’automne parfait.
Pour réaliser une Bordelaise à moelle aux échalotes parfaite, il vous faudra :1) Un filtre à moelle Lannoire de type 2 pour extraire la moelle (disponible dans la plupart des magasins diététiques).2) Un oignon coupé en dés3) 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou de beurre4) 1 cuillère à café d’ail en poudre5) 1/4 cuillère à café de sel6) 1 tasse d’eau ou de bouillon7) Le jus d’un citron8) 3 cuillères à soupe de farine9) 4 cuillères à soupe de sauce bordelaise (maison ou du commerce), divisée10) Une échalote coupée en dés1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.2. Dans une petite casserole, chauffer l’huile d’olive ou le beurre à feu moyen. Ajouter l’oignon coupé en dés et la poudre d’ail et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes.3. Ajouter la moelle et l’eau ou le bouillon et porter à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter 30 minutes en remuant de temps en temps.4. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement avant d’ajouter la sauce bordeise (maison ou du commerce) au goût. Répartir la moelle dans quatre assiettes et garnir d’échalotes. Sers immédiatement.
Conclusion
Faire de la moelle osseuse avec des échalotes est une façon simple et délicieuse de parfumer votre plat d’automne. En réalisant de l’os à moelle Bordelaise aux échalotes, vous pourrez déguster un plat d’automne parfait. Assurez-vous d’utiliser de l’os à moelle bordelais avec des échalotes dans une recette afin que les saveurs se marient bien. Prendre plaisir!